La Lithothérapie

La lithothérapie est une "science" qui mélange des techniques ancestrales utilisant les pierres et la chromothérapie  (l'utilisation des couleurs), pour soigner le corps et l'esprit, considérant que les pierres émettent naturellement une vibration capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Du grec « lithos », qui signifie pierre, et « therapeia » qui signifie soin, la lithothérapie est littéralement la  « méthode pour soigner par l'usage des pierres ».

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux : en Mésopotamie, les tablettes de Nippur témoignent de l'usage de minéraux autant que de plantes dans la médecine traditionnelle.

Les Égyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux. Ils étaient les premiers à étudier le symbolisme des couleurs des pierres ainsi que l’art de leur placement sur le corps.

En acupuncture, les Chinois renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires....

Au cours du second millénaire, les connaissances s’affinent, et le terme “lithothérapie” apparaît dans la seconde moitié du vingtième siècle : le médium Edgar Cayce attire le premier l’attention sur les propriétés curatives des minéraux en évoquant le pouvoir de guérison des cristaux.

De nos jours, la lithothérapie est une médecine douce à base de pierres semi-précieuses et de minéraux possédants des vibrations et des qualités qui leur sont propres. On utilise l'énergie des pierres afin de rééquilibrer ou ré-harmoniser la personne, que ce soit au niveau physique, psychique, ou spirituel.

La Lithothérapie permet par exemple :

  • de retrouver confiance en soi

  • d'aider aux déblocages émotionnels et énergétiques

  • d'aider aux prises de conscience

  • de favoriser l'auto guérison

  • de soulager le stress

  • d'aider à soulager les douleurs physiques et morales

  • d'aider dans les phases de dépression

C'est donc globalement une thérapie d'accompagnement pour l'évolution personnelle et le mieux-être, qu'il soit physique, mental ou spirituel : technique énergétique holistique, elle prend en compte notre corps, nos pensées, notre environnement, nos émotions, nos sentiments, nos croyances et nous aide à mieux vivre en accord avec nous-même, puis avec les autres et avec le monde.

Outil de travail simple et efficace, mais nécessitant toutefois une bonne connaissance, les minéraux sont des amplificateurs qui aident à déceler où se trouvent les blocages et à les travailler, en agissant ainsi sur nous par un rayonnement subtil, invisible. Au contact de la peau, la pierre agit par sa composition chimique, sa couleur et son énergie vibratoire : ainsi elle est capable de soulager de différents maux.

La lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.

 

Toutefois, il est une chose importante à préciser : les pierres vous aident et vous assistent, mais elles ne peuvent en aucun cas se substituer aux médicaments et, au même titre, elles ne remplacent pas votre médecin. Elle en est uniquement un complément.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
politique de confidentialité
Quantum Holistic Energy - Suisse